Biographie

« Une grande voix au service de l’Evangile ! »

Vivre un temps de rencontre avec Patrick RICHARD, ce n’est jamais un temps qui laisse indifférent, ni dans sa tête, ni dans son cœur, ni dans son corps.
Toutes ses rencontres se fondent toujours sur le choix d’un répertoire adapté qui mêle joie, bonheur de chanter tous ensemble, catéchèse, réflexion et prière !Ce n’est pas une succession de chansons qu’il « déroule », mais un chemin qui dévoile peu à peu le visage d’un Dieu proche et aimant. Un visage du Dieu de l’Evangile.

Cet ancien assistant social chante la vie, ses espoirs, mais aussi ses cris. Il chante un Dieu qui veut révéler la dignité de chacune et chacun. On chante, on danse, on écoute...

En plus de trente ans, Patrick est devenu l'une des grandes voix au service de l’Evangile, par le chant.

Que de chemins empruntés et de visages rencontrés depuis son célèbre « Psaume de la Création » qu’il a écrit en 1984, traduit et chanté

aujourd’hui sur tous les continents !

Combien d’autres chants écrits pour la catéchèse, la liturgie, les animations de mouvements d’enfants, de jeunes, d’adultes, les différentes pastorales nationales, les pèlerinages !

Depuis 1993, Patrick RICHARD chante à plein temps, comme à plein poumons en toute la francophonie... Dans l’hexagone, l’Europe, l’Afrique (Sénégal) jusqu’à Tahiti, les Marquises et l’île de la Réunion.


Depuis 1998, Philippe GUEVEL, pianiste, l’accompagne dans la majorité de ses tournées. Tous deux, intermittents du spectacle, cherchent toujours à garder un langage simple et des moyens adaptés pour chanter, là où on leur demande, cette « Bonne Nouvelle » qui nous invite chaque jour à nous « lever de bonheur » !



www.patrick-richard.net
Site créé en juillet 2017 - Conception et réalisation : Joël Jouis